Commençons déjà par casser les idées reçues : oui, le management, ça s’apprend. Personne ne naît manager, prêt à piloter une équipe projet, à dynamiser des profils aussi différents qu’uniques, à réunir des individus sous un objectif commun. Vous l’aurez compris, le management dans une entreprise, c’est la pierre angulaire de sa productivité. Et pour devenir le meilleur manager, il faut savoir apprendre, consolider et amplifier des compétences aussi diverses que variés. Aujourd’hui, on s’arrête sur une école qui forme les managers de demain depuis plus de 50 ans : l’IFAG Toulouse. Alors, on remet ses lunettes, on prend en main sa souris et on part ensemble à la découverte de cette école de management.
IFAG, une école qui recrute sur passion
Oubliez les mentions pour les dossiers de candidature : l’IFAG Toulouse recrute avant tout sur passion. Au-delà de l’excellence, cette école recherche avant tout des profils, passionnés par le management ou l’entrepreneuriat. Oui, l’IFAG n’est pas une école de management à Toulouse comme les autres. Elle cherchera avant tout à insuffler à chacun de ses apprenants une culture managériale ou entrepreneuriale, un dispositif pédagogique innovant. Mais en quoi ? La formation à l’IFAG Toulouse, c’est :
- Des professionnels pour former chaque étudiant, afin d’allier théorie et pratique
- Des projets par équipe, pour que chacun puisse apprendre des autres et favoriser l’immersion professionnelle
- Des expériences sur le terrain, pour concrétiser chaque bloc de formation et chaque montée en compétence
Toulouse, la ville étudiante par excellence
“Oh Toulouse” chantait Claude Nougaro. Et ce chant, on peut même dire “cet hymne”, est repris par de nombreux étudiants à Toulouse. Et oui, la” ville rose” reste encore à ce jour la première ville étudiante de France, d’après le classement général des villes étudiantes de 2020-2021.
Et 10 points pour l’offre culturelle
Toulouse, c’est les berges de la Garonne, le Canal du Midi, le Capitole, le marché couvert Victor Hugo… Mais c’est aussi une des villes qui proposent le plus de musées, de festivals ou encore de monuments historiques. Pour les étudiants, c’est l’assurance de profiter d’une multitude d’offres culturelles, qui viendront égayer les week-ends, réveiller les consciences, créer des vocations ou amplifier des passions.
Et 10 points sur l’employabilité
Si la vie culturelle est importante pour les étudiants, la possibilité de rester à Toulouse après la fin de ses études l’est tout autant. Et la ville rose répond entièrement à ce critère ! En 10 ans, le dynamisme de l’emploi à progresser de plus de 17% à Toulouse, avec plus de 650 000 emplois dans l’agglomération, toujours selon le classement général des villes étudiantes de 2020-2021.
IFAG Toulouse, un campus à taille humaine
Parce que la proximité reste primordiale pour la montée en compétence de chaque apprenant, le campus de l’IFAG Toulouse reste à taille humaine : 1300m2, espaces sur-mesure ou encore incubateur dédié. Le campus de Toulouse dispose également d’un Bureau des Sports (BDE), qui viendra animer votre vie étudiante, en proposant plusieurs événements au cours de l’année universitaire.
Alors, vous êtes prêt à devenir toulousain ? L’IFAG Toulouse vous attend toute l’année pour vous faire découvrir ses formations, mais aussi pour vous faire visiter son campus avec ses journées portes ouvertes. Profitez-en !